Suivez l'Omas sur les réseaux sociaux !

Culture

 

Special Icon

 

 

Pourquoi de la culture à l’OMAS ?

A travers son pôle Culture, l’OMAS souhaite également faire la promotion de la santé à travers l’étude des civilisations, des personnages, des croyances, des valeurs qui ont fait l’histoire de la santé et son évolution tant sur le plan pratique que idéologique.

« OMAS Culture » part à la découverte de l’art, l’histoire, la littérature ou encore de la philosophie afin de réconcilier « culture » et « santé » sous un spectre original dans le but de mieux comprendre les champs d’actions de la santé actuelle et espérer améliorer la prise en charges des patients.

Les pôles de l’Omas

1

Pédagogie & formation

La pédagogie, en apportant un accompagnement méthodique et fraternel aux concourants PACES, infirmiers, ECN, préparation du concours d’internat pharmacie… 

2

Prévention & solidarité

La prévention en matière de santé et bien-être est l’un des projets phares de l’OMAS qui souhaite sensibiliser le grand public à une nouvelle vision de la prise en charge sanitaire et sociale, essentiellement axée sur le plan curatif.

3

Culture

A travers son pôle Culture, l’OMAS souhaite également faire la promotion de la santé à travers l’étude des civilisations, des personnages, des croyances, des valeurs qui ont fait l’histoire de la santé et son évolution tant sur le plan pratique qu’idéologique.

4

Loisir

Le pôle OMAS Loisirs a pour vocation, au delà de l’aspect pédagogique et d’actions préventives, de renforcer les liens entre les adhérents en leur proposant des activités culturelles, touristiques et sportives.